Élections à Granby: Julie Bourdon fait le bilan de sa campagne

ÉLECTIONS MUNICIPALES. À quelques jours du scrutin, la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, a dressé, ce matin, le bilan de sa campagne électorale sous l’enceinte du Marché public, là où tout a commencé pour elle en février dernier.

Celle qui sollicite un premier mandat à la tête de la Ville a donc livré ses commentaires de fin de campagne en compagnie de quelques partisans. Pour l’occasion, Julie Bourdon est revenue sur son parcours électoral en réitérant ses engagements des derniers mois sur l’économie et la qualité de vie; les deux prémisses de son programme.

Pour l’économie, la candidate a de nouveau souligné son souhait de geler le compte de taxes pour 2022 pour permettre aux contribuables de souffler un peu après une année marquée par la pandémie. «C’est 1,5 M$ qui va rester dans les poches des citoyens et des citoyennes. C’est ça la différence entre les différentes propositions (des candidats à la mairie). Cette année, il y a eu un gel du compte de taxes et malgré ce gel, nos revenus sont en hausse de 2,5 %. Et on s’enligne vers un surplus (…). On s’entend…1,5 M$ sur un budget de 110 M$, on devrait être capable de faire des projets pour la ville sans problème», a commenté celle qui a cogné à plus de 7000 portes.

Lors de son allocution, l’aspirante mairesse a rappelé aussi ses principales annonces économiques, dont un meilleur soutien au monde agricole et l’ajout d’un pôle universitaire à Granby. 

Concernant la qualité de vie, Julie Bourdon a renouvelé son intention d’accorder une grande importance aux enjeux liés au réseau routier (entretien et fluidité de la circulation), à la culture et à la protection des milieux naturels. 

Finalement, la candidate a répété vouloir verser 15 000 $ de son salaire annuel à des organismes qui oeuvrent sur le territoire de la ville. Un engagement qu’elle avait pris en mars dernier quelques semaines après avoir annoncé ses couleurs.

Travailler en équipe

« Dans les dernières semaines, des candidats conseillers, de façon non partisane, sont venus appuyer des idées. Je pense que ça démontre un certain leadership et ça démontre que je suis capable de rassembler. » « Je suis vraiment prête à me dédier aux Granbyens et aux Granbyennes. J’ai de l’expérience et les compétences pour le faire et je suis prête à assumer le rôle de première mairesse de Granby. »

Femme d’équipe, Julie Bourdon entend être la même si les électeurs lui confient la destinée de la ville, dimanche prochain. Elle souhaite travailler de concert avec l’ensemble des élus qui auront été élus au terme de l’exercice. Et contrairement à son opposant, Jocelyn Dupuis, qui désire statuer les hausses salariales des conseillers selon leur niveau d’implication, la candidate ne prévoit pas en faire un enjeu à la table du conseil.

«Moi, ma vision, c’est de travailler avec le conseil en place. Si jamais le conseil veut revoir le salaire, on le regardera. Partons sur de bonnes bases, regardons vers l’avant. On veut améliorer notre ville et tout le monde est là pour les intérêts des citoyens.»