Le dossier Cresswell dans la mire de Mario Rochefort 

MUNICIPAL. Les pistes de solution entourant l’avenir de l’usine Cresswell sont multiples pour le candidat dans le district 7, Mario Rochefort, qui souhaite offrir un nouvel espace vert à Granby. Passant de stations d’exercices aux terrains de pétanque, cet endroit de divertissement et de détente pourrait profiter à l’ensemble des Granbyens, selon le candidat

Bien que le dossier de l’usine Cresswell dort depuis quelques années en raison d’un litige opposant les propriétaires de la bâtisse et la Ville, le Granbyen veut ramener ce dossier au conseil municipal, s’il est élu le 7 novembre prochain. Non loin l’idée de vouloir décontaminer au complet ce grand espace, le candidat voudrait aménager des aires de repos et des espaces de jeux pour les passants. Des idées qui viennent principalement d’électeurs du quartier 7, tient à préciser Mario Rochefort. « Je crois que l’on peut faire un combiné de plusieurs attraits sur le terrain sans que ça ne coûte trop cher », précise-t-il.

 

Rappelons que l’usine située sur la rue Léon-Harmel n’est plus en fonction depuis 2015. Abandonné, l’ancien bâtiment inquiète le voisinage à cause, entre autres, de la présence du contaminant trichloréthylène dans le sol et de la désuétude du circuit électrique. « Le soir, des lumières sont allumées à l’intérieur. On n’est pas à l’abri d’un feu qui prend vie là-dedans », renchérit Mario Rochefort.