ÉcoSélection profite d’un vent favorable

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
ÉcoSélection profite d’un vent favorable
Sur la photo, Nancy Brunet, propriétaire de l'entreprise ÉcoSélection, de Granby. La femme d'affaires vient de signer un important contrat avec DFP Produits de Finition Dover; un gros joueur dans le marché de la distribution d'enduits de finition au pays. (Photo : Gracieuseté-ÉcoSélection)

AFFAIRES. Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Nancy Brunet, propriétaire d’ÉcoSélection; un fabricant de produits de finition écologique pour le bois installé à Granby. Une nouvelle entente avec un important distributeur, une hausse de la production à planifier et un projet d’agrandissement de l’usine de la rue Kempf à lancer d’ici la fin de 2021. «On est en pleine expansion», se réjouit la femme d’affaires.

Établie dans le parc industriel, la PME, qui emploie cinq personnes, s’apprête à faire un grand pas vers l’avant dans les prochains mois. Et avec raison. Elle vient de signer un important contrat avec DFP Produits de Finition Dover; un gros joueur dans le marché de la distribution d’enduits de finition au pays. Grâce à cet accord, l’entreprise dirigée par Nancy Brunet verra ses produits être distribués dans les plus grandes chaînes de quincaillerie (Lowe’s (Rona), BMR, Canac, etc.) d’un océan à l’autre. 

«On ouvre de nouveaux marchés et tout ça est rendu possible grâce au fait qu’on est rendu une belle équipe solide qui est prête à prendre du volume au niveau du travail. Maintenant qu’on est bien organisé, ça nous  permet d’aller solliciter des distributeurs et des clients commerciaux», a expliqué Nancy Brunet.

Et la stratégie a fonctionné. Après une année de négociations, la femme d’affaires a finalement réussi à convaincre les dirigeants de DFP Produits de Finition Dover d’inclure le fabricant granbyen dans leur liste de fournisseurs. «J’ai eu à faire mes preuves, mais visiblement le distributeur a été satisfait des réponses que j’ai pu lui apporter autant au niveau de la formation que de la production.»

Parlant de production, celle-ci passera donc de 3500 litres à 100 000 litres par année dans un horizon de 30 mois à la suite de ce nouveau pacte signé entre les deux organisations. L’aire de travail aussi s’agrandira avec l’ajout de 1200 pieds carrés. Au terme du chantier, Mme Brunet et son équipe bénéficieront d’une surface de production de 3700 pieds carrés.

«On travaille en étroite collaboration avec notre distributeur pour être certain qu’il va être en mesure de nous suivre en fonction de notre capacité de production. L’idée, c’est qu’un jour, si on dépasse nos objectifs de production et qu’il n’y a plus de solutions à l’interne, on va devoir agrandir les locaux, avoir des employés supplémentaires et même penser à automatiser nos opérations», a laissé entendre la propriétaire d’ÉcoSélection.

En plus des produits de finition écologique pour le bois, la PME fabrique également le Lit de rêve (article démontable)et le matelas Matlisom (se plie et se transporte facilement). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires