L’esprit des Fêtes en deux temps

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’esprit des Fêtes en deux temps
Sous la direction musicale d'André Gauthier, le 19e concert-bénéfice, le Grand Coeur de Noël, mettra en vedette la diva Natalie Choquette. Cette dernière sera accompagnée par près de 80 personnes qui prêteront leur voix  et leur talent musical pour la cause défendue par la Fondation du CHG.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FESTIVITÉS. Après une année marquante, le besoin d’émerveillement se fait ressentir dans la communauté. Et à l’approche des Fêtes, la magie de Noël est sans contredit la meilleure vitamine pour égayer le coeur des petits et des grands. Voilà qu’à la Fondation du Centre hospitalier de Granby, on compte participer aux célébrations en musique et en lumières en tenant deux importantes collectes de fonds: la première édition du Grand Sapin du CHG et le Grand Coeur de Noël. 

Toujours en quête de nouvelles activités-bénéfices, la Fondation du CHG veut illuminer les alentours de l’hôpital avec le Grand Sapin du CHG. D’ici le 31 décembre, le public est convié à se procurer des lumières au coût de 5 $ ou en lot de 100 lumières afin d’embellir un imposant sapin de 30 pieds qui prendra place à l’avant de l’hôpital de Granby. En retour, ceux et celles, qui auront contribué à décorer l’arbre, recevront une carte de souhaits virtuelle.

Pour ajouter à l’ambiance des Fêtes, l’illumination du Grand Sapin du CHG aura lieu le mardi 30 novembre à 17h. Au menu: chocolat chaud et chants de chorale d’enfants. En raison du contexte pandémique, l’activité est seulement accessible sur réservation. Dans l’éventualité où des places se libéreraient, la Fondation le fera savoir via sa page Facebook.

«Le Grand Sapin, c’est le meilleur symbole d’espoir et de santé avec ses milliers de lumières qui vont briller en face de l’hôpital. On veut ainsi transmettre aux usagers, au personnel de la santé et à la population une bonne dose d’amour et de réconfort. Et Dieu sait qu’on en a réellement besoin», a mentionné Johanne Lussier, collaboratrice aux événements à la Fondation du CHG.

Les lumières sont offertes au www.fondationchg.org/legrandsapinchg.

Revivre Noël

Après deux ans d’absence, le Grand Coeur de Noël est de retour sur scène avec son concert Revivre présenté les 3 et 4 décembre prochain à l’église Sainte-Famille, à 20h. Pour l’occasion, les spectateurs pourront entendre la divine voix de Natalie Choquette qui sera accompagnée des choristes du Choeur de la Fondation, de l’Harmonie de Granby et de l’orchestre de chambre de Granby. Une soirée musicale du temps des Fêtes orchestrée par Placide Rodrigue (directeur artistique) et André Gauthier (chef musical).

Les billets sont en vente au 450 375-8030, poste 5, ou sur le site web de la Fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires