Internet haute vitesse: avez-vous un bon débit?

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Internet haute vitesse: avez-vous un bon débit?
 Les gens, qui ne sont pas branchés à la fibre optique ou au câble à la maison et dont la navigation Web semble lente, peuvent faire la vérification au www.vitesseweb.ca. (Photo : (Photo: Deposit photos))

COMMUNICATION. Dans le cadre de l’Opération Haute Vitesse qui vise à offrir un service de qualité dans tous les foyers de la province d’ici l’automne 2022, la MRC de La Haute-Yamaska convie les citoyens à vérifier leur débit de vitesse internet.

Par cette vérification, la MRC veut s’assurer de connaître le portrait de sa desserte internet sur son territoire et d’identifier les foyers non desservis ou mal desservis. Les gens, qui ne sont pas branchés à la fibre optique ou au câble à la maison et dont la navigation Web semble lente, peuvent faire la vérification au www.vitesseweb.ca.

«Pour être considérée comme « haute vitesse » ou « vitesse à large bande », la connexion doit permettre un débit d’au moins 50 Mbits/s en téléchargement (descendant) et d’au moins 10 Mbits/s en téléversement (ascendant). Sous ces seuils, une résidence est considérée comme non desservie en haute vitesse», a indiqué la MRC dans un communiqué.

Si les ménages n’ont aucune connexion ou ont des débits de vitesse inférieurs, ces derniers sont priés de communiquer avec le fournisseur de services attitré au secteur de leur résidence.

MUNICIPALITÉ                               FOURNISSEUR DE SERVICES                     

 

Granby                                                     Vidéotron (1-833-905-2004)

 

Roxton Pond                                            Cooptel – par courriel* ou Vidéotron

1-833-905-2004 ou demande-yamaska@cooptel.coop

 

Saint-Alphonse-de-Granby                  Vidéotron (1-833-905-2004)

 

Sainte-Cécile-de-Milton                         Cooptel – par courriel* ou Vidéotron

1-833-905-2004 ou demande-yamaska@cooptel.coop

 

Shefford                                                       Vidéotron (1-833-905-2004)

 

Saint-Joachim-de-Shefford et Warden: les résidents de ces municipalités qui se considèrent non adéquatement desservis sont priés de tester leur débit de vitesse au www.vitesseweb.ca. Les résultats du test seront transmis automatiquement. Aucune autre démarche à effectuer.

 

Waterloo                                                       Vidéotron (1-833-905-2004)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires