Noël pose ses valises au Centre communautaire Saint-Benoît

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Noël pose ses valises au Centre communautaire Saint-Benoît
Sur la photo, à l'avant, Marie-Christine Hon et Nicolas Luppens respectivement présidente et directeur général à la CDC Haute-Yamaska. À l'arrière, Stéphany Chrétien, responsable du soutien aux membres à la CDC Haute-Yamaska, et Sara-Rose Beaudry, responsable de l'accueil et d ela logistique au Centre communautaire Saint-Benoît. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Pour la toute première fois, le Centre communautaire Saint-Benoît (CCSB) participera aux célébrations des Fêtes avec son marché de Noël, le samedi 4 décembre prochain.

Connu du public sous le vocable de maison du communautaire, le CCSB changera de vocation le temps de présenter la première édition du marché de Noël du milieu communautaire. Pour l’occasion, une vingtaine d’artisans occuperont quelques locaux de l’ex-église de la rue Saint-Antoine Nord afin d’y étaler des produits de toutes sortes: décorations de Noël, cadeaux en bois, bijoux, cartes peintes, savons, vêtements pour chiens et bien plus. De beaux petits présents, dont les prix varient entre 5 $ et 100 $.

Mais au-delà du côté mercantile de tout marché de Noël, la Corporation de développement communautaire Haute-Yamaska (CDC Haute-Yamaska) compte avant tout mettre l’accent sur le côté social d’un tel rassemblement. 

«On invite la population à venir en grand nombre à ce marché de Noël qui se veut à saveur humaine et écologique; quelque chose qui est vraiment dans la proximité des liens», a indiqué le directeur général de la CDC Haute-Yamaska, Nicolas Luppens.

Et alors que les marchés du genre s’éparpillent dans de grandes salles, à la CDC Haute-Yamaska, on proposera plutôt une session de repérage et de magasinage de cadeaux de Noël à travers les locaux du Centre communautaire Saint-Benoît. Une bonne opportunité pour la Corporation de faire d’une pierre deux coups puisque plusieurs membres d’organismes communautaires seront sur place pour parler de leurs services respectifs.

«Le but de notre marché, c’est qu’il soit convivial, chaleureux et accessible à tous (personne à mobilité réduite)», a mentionné la responsable à l’accueil et de la logistique au CCSB, Sara-Rose Beaudry. 

«Avec deux ans de pandémie, pour nous, c’est la bonne occasion de remettre de la vie dans le centre communautaire, de le faire connaître à ceux qui ne le fréquentent pas et de recréer des liens avec la communauté», a renchéri M. Luppens. 

Pandémie oblige. Le marché de Noël se tiendra dans le respect des règles sanitaires. Un maximum de 250 personnes sera permis à la fois. Aucun passeport vaccinal ne sera exigé. Besoin d’embellir vos achats? Un service d’emballage écologique sera offert par l’Accorderie de Granby. Rappelons que le Centre communautaire Saint-Benoît est situé au 170, rue Saint-Antoine Nord. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires