3 différents types de toiture commerciale

Publireportage
3 différents types de toiture commerciale

Si vous êtes sur le point de changer complètement votre toiture, il est important de faire le bon choix et de choisir la toiture commerciale qui sera parfaite pour protéger votre bâtiment des intempéries. Afin de vous aider à choisir, voici les différents types de toiture commerciale que vous pourrez trouver. 

La membrane liquide

La membrane liquide est en fait un revêtement en caoutchouc liquide qui permet de prolonger la durée de votre toiture actuelle de 10 à 20 ans. Ce choix est idéal si vous n’avez pas les moyens de changer complètement votre toiture.

Grâce à la membrane liquide, vous pourrez donc conserver votre toiture actuelle. Le processus de la membrane liquide peut être pulvérisé sur tous les types de revêtement et peut également être utilisé pour des réparations ciblées.

Ce choix pourrait donc vous apporter de nombreux avantages dont ceux de protéger votre maison des infiltrations d’eau, de faire des économies d’argent et de temps en plus de vous assurer une durée de vie supplémentaire. 

La membrane EPDM

La membrane EPDM est un choix très populaire notamment pour les bâtiments commerciaux et industriels de très grandes envergures. Elle est notamment choisie pour ce genre de bâtiment parce que son installation est rapide et que c’est également le choix le moins cher.

De plus, la membrane EPDM est très réputée pour son étanchéité, sa résistance ainsi que pour son élasticité. Elle offre une très grande résistance aux températures extrêmes et aux éléments naturels. La durée de vie d’une membrane EPDM peut s’estimer jusqu’à 40 ans lorsqu’on en prend soin. 

La membrane élastomère   

La membrane élastomère reste à ce jour la favorite des Québécois. Elle est composée de 2 couches dont la première membrane assure l’étanchéité, la deuxième sert de finition et est posée par-dessus la première. Elle est généralement couverte de petits granules.

La membrane élastomère est adaptée à plusieurs types de toits et peut être installée de diverses manières telles qu’avec de la colle, fixée mécaniquement ou encore fusionnée avec de l’asphalte chaud.

Les granules qui se situent au-dessus de la membrane sont disponibles dans différentes couleurs, ce qui permet d’ajouter un côté plus esthétique au toit de votre bâtiment commercial. 

La popularité de la membrane élastomère est due à ses nombreux avantages qui sont entre autres sa grande résistance aux fuites, aux rayons UV, à la chaleur et au déchirement, mais aussi sa facilité d’installation et à être réparée ainsi que son excellente durabilité qui s’estime jusqu’à plus de 30 ans.

En conclusion, la membrane liquide, la membrane EPDM et la membrane élastomère sont des revêtements de toitures commerciales qui détiennent de nombreux avantages et promettent une longue durée de vie ainsi qu’une véritable protection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires