Quand la magie de Noël illumine les coeurs des petits et des grands

ÉVÉNEMENT. À défaut d’avoir pu assister à un défilé de Noël au centre-ville, les petits et les grands peuvent se rabattre sur le Village éphémère, son et lumière en place au parc Daniel-Johnson jusqu’au 2 janvier prochain. Une nouvelle attraction interactive pour la période des Fêtes mise de l’avant par Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG).

Sur semaine dès 15h30 et le week-end à compter de 10h, et ce, jusqu’à 23h, le village éphémère et ludique du temps des Fêtes s’animera autour des décors de Noël et de l’oeuvre maîtresse Prismaphonik. Composé de 12 prismes lumineux, le spectacle proposé par la firme Willart fera vivre une expérience symphonique et multimédia au beau milieu d’un parcours unique inspiré de la fête de Noël. Grâce à la technologie, les colonnes centrales des prismes s’activent aux rythmes de la musique de Noël en projetant des images s’apparentant aux mouvements des musiciens. 

«Chacun des prismes, qui représente un musicien, génère son propre son et ça donne l’impression de circuler à travers un orchestre symphonique», explique William Simard, l’un des concepteurs chez Gestion Willart.

En plus de cette attraction, VCCG invite le public à se prendre en photos lors de leur visite au Village éphémère et à publier leurs meilleurs clichés sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #hohogranby. Les participants, dont les photos seront primées, se verront remettre une carte-cadeaux de 100 $ pour vos prochains achats aux Galeries de Granby.

«Cette activité est pour tout le monde, en tout temps, et de longue durée. Au lieu d’animer pendant quatre heures (défilé de Noël), on anime pendant 30 jours. Les gens viennent lorsqu’ils le veulent et avec qui ils veulent. Je pense qu’il faut focuser sur ce que l’on peut faire», mentionne Jean-Olivier Grégoire Fillion, coordonnateur aux événements à VCCG.