Construction d’un nouveau bâtiment industriel à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Construction d’un nouveau bâtiment industriel à Granby
Le bâtiment sera érigé sur la rue nouvelle rue Karel-Vélan construite depuis peu par la Ville de Granby. Selon l'échéancier du projet, le coup d'envoi du chantier devrait avoir lieu au printemps 2022 alors que la livraison de l'immeuble est prévue pour le début de 2023. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Une nouvelle bâtisse de 120 000 pieds carrés prendra forme au cours de la prochaine année dans le parc industriel de Granby. Un projet de 18 M$ réalisé par le promoteur immobilier AXEDÉV qui offrira des espaces locatifs destinés à l’entreposage, la distribution et la production.

Le bâtiment sera érigé sur la rue nouvelle rue Karel-Vélan construite depuis peu par la Ville de Granby. Selon l’échéancier du projet, le coup d’envoi du chantier devrait avoir lieu au printemps 2022 alors que la livraison de l’immeuble est prévue pour le début de 2023.

La nouvelle construction d’une hauteur de 45 pieds permettra, entre autres, aux futurs locataires d’adapter leur local en fonction de leurs besoins. «C’est vraiment cette caractéristique-là qui va nous distinguer des autres projets parce que ça rejoint une clientèle très spécifique», a indiqué Marc-Olivier Giguère, gestionnaire du projet pour le compte d’AXEDÉV. D’après le porte-parole de l’entreprise, la demande est très forte pour de plus grands espaces avec une hauteur significative.

«Plusieurs discussions sont en cours avec de gros groupes, mais il n’y a rien d’officiel (…). Comme ça se passe bien, on a confiance de trouver nos locataires rapidement», a mentionné M. Giguère.

Rappelons qu’AXEDÉV est également propriétaire de l’édifice industriel aménagé récemment sur un terrain situé au 825, rue Bernard, près du boulevard Industriel. À cet endroit, on retrouve notamment les locaux de la Société de formation industrielle (SOFIE) et de la compagnie SunLouvre Pergolas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires