De quoi dépend le prix des clôtures ?

Publireportage
De quoi dépend le prix des clôtures ?

Certaines personnes installent une clôture pour l’intimité ou l’esthétique, pour d’autres, c’est pour garder les animaux et les enfants à l’intérieur, ou les prédateurs à l’extérieur. Quelle que soit la raison pour laquelle vous installez une clôture, le coût peut être un facteur énorme. Alors, combien coûte l’installation d’une clôture, et de quoi dépend le prix des clôtures ?

La zone que la clôture doit couvrir

La première chose à considérer lors de l’estimation du coût d’une clôture est la taille de votre propriété. En ce qui concerne les clôtures, la taille dicte presque entièrement le prix du projet. Plus la zone à clôturer est grande, plus vous aurez besoin de matériel et plus vous devrez payer d’heures de travail pour un installateur de clôture professionnel. Déterminez la longueur de votre nouvelle clôture et la hauteur que vous souhaitez qu’elle ait afin de déterminer la quantité de matériaux dont vous aurez besoin.

Les matériaux de clôtures

Le prix des clôtures peut varier considérablement en fonction des matériaux utilisés et du style. Il s’agit d’une estimation approximative des prix des différents types de clôtures en fonction du matériau utilisé, y compris l’installation professionnelle :

  • Maillon de chaîne (Frost) : 15 $ à 20 $ par pied
  • Vinyle : 50 $ à 60 $ le pied pour une clôture privée
  • Bois : 25 $ à 30 $ le pied
  • Fer (ornementale) : 50 $ à 60 $ le pied

Le style de la clôture

Tout comme il existe de nombreux matériaux de clôture différents, il existe plusieurs styles de clôture différents. Certains styles de clôture utilisent plus de matériau ou nécessitent plus de compétences à installer, ce qui entraîne un coût plus élevé pour vous. D’autres sont plus simples et donc moins chers.

Les barrières de clôture

Les barrières coûtent plus cher à installer que les panneaux de clôture ordinaires, vous devrez donc prendre en compte ce coût supplémentaire si vous voulez une barrière, ce que vous voulez probablement, pour faciliter l’accessibilité. L’emplacement de votre clôture et le type de barrière dont vous avez besoin affecteront le montant que vous paierez pour l’installer. Une barrière d’entrée automatique en aluminium, par exemple, coûtera beaucoup plus cher qu’une simple porte de passage en bois.

Les spécificités de votre terrain

Si vous avez une propriété de forme irrégulière, ou s’il y a des pentes ou des barrières sur le chemin, vous pouvez vous attendre à ce que votre clôture coûte plus cher que la moyenne. De plus, toute conception ou demande spéciale s’ajoute souvent au prix. Assurez-vous d’en tenir compte lors de la budgétisation de votre clôture.

Les services additionnels

Un autre facteur qui peut affecter le coût d’installation d’une clôture sont les services additionnels dont vous pourriez avoir besoin, par exemple, des frais pour retirer l’ancienne clôture, pour éliminer des plantations existantes (arbustes, arbres, etc.) ou de gros rochers, peindre ou teindre une clôture en bois, et autres. Tous ces services viennent avec un coût à ajouter à celui de l’installation de clôture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires