Quelle porte de douche choisir ?

Publireportage
Quelle porte de douche choisir ?

Que vous installiez une nouvelle douche dans votre salle de bain ou que vous cherchiez à ajouter une porte à une douche existante, vous vous demandez peut-être quelle porte de douche convient à votre espace. Il existe de nombreux types de portes de douche qui peuvent transformer votre salle de bain en une oasis de paix. De nombreuses options à considérer incluent des portes avec ou sans cadre, coulissantes, à charnières et en verre dépoli ou transparent. Avant de commencer vos travaux dans la salle de bain, voici quelle porte de douche choisir.

Le type de cabine de douche

Lors du choix d’une porte de douche, il est important de choisir le bon type de porte pour votre salle de bain. Votre salle de bain est-elle équipée d’une baignoire ? Afin d’affiner vos résultats, vous devez d’abord décider s’il s’agit d’une porte de baignoire-douche ou simplement d’une porte de douche.

Les douches se répartissent généralement en trois types : les douches-baignoires, les douches à l’italienne situées dans un coin et les cabines autonomes en alcôve. Les types de portes de douche que vous pouvez choisir dépendent en grande partie de la conception de la douche.

Un quatrième type, les douches sans obstacle, est un sous-ensemble des douches en alcôve ou des douches en coin. Ce type d’installation a un design sans porte avec un look contemporain. Il peut également fournir une entrée accessible aux fauteuils roulants.

En plus du type de cabine de douche dont vous disposez, vous devrez tenir compte de la disposition de la salle de bain. Une porte de douche a besoin de suffisamment d’espace dans la salle de bain pour s’ouvrir complètement. Enfin, l’espace dont vous disposez autour de la douche déterminera la direction dans laquelle la porte s’ouvre, si vous la choisissez à battant.

Porte de douche battante ou coulissante

Lors du choix d’une porte de douche, il est également important de choisir la bonne installation de porte. Les deux installations principales de porte de douche sont une porte coulissante ou une porte de douche battante. Si votre salle de bain est plus petite ou encombrée, une porte coulissante vous donnera plus d’espace dans la salle de bain. Les portes de douche battantes ou pivotantes sont conçues pour les salles de bain plus grandes ou nécessitant une douche en coin.

Choisissez la texture du verre

Ajouter une touche de design peut être aussi simple que de choisir un certain type de texture de verre. La plupart des portes de douche offrent des styles givrés ou à motifs. Le verre transparent est le plus souvent choisi pour son attrait propre et ouvert.

Porte de douche avec ou sans cadre

La dernière étape pour créer le look de porte de douche parfait pour votre salle de bain consiste à sélectionner une porte de douche avec ou sans cadre. La maison moyenne aura une porte de douche encadrée, mais la porte de douche sophistiquée sans cadre devient de plus en plus populaire, particulièrement dans les décors modernes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires