Armes à feu: des policiers mènent une opération à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Armes à feu: des policiers mènent une opération à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Des agents de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé  (DECCO) Estrie procèdet depuis le début de la soirée à une perquisition en matière d’infractions reliées aux armes à feu dans un logement de la rue Denison Ouest.

Selon les premières informations disponibles, un homme et une femme sont présentement rencontrés par les enquêteurs relativement à ce dossier, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Marythé Bolduc.

«Cette opération a pour but la recherche d’éléments de preuves et pourrait aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes impliquées au sein d’activités reliées au trafic d’armes à feu», a fait savoir la SQ par voie de communiqué.

Les policiers sont débarqués à cette adresse dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui vise à «assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.» La SQ et les services de police municipaux travaillent de concert afin d’enrayer l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Un bilan détaillé de l’intervention devrait être rendu public mercredi matin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires