Une résidence endommagée par un incendie à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une résidence endommagée par un incendie à Granby
Malgré l'intervention rapide des pompiers, les flammes ont causé de lourds dommages à la propriété. Selon le directeur du Service incendie de Granby (SIG), Simon Boutin, les dégâts dépassent la centaine de milliers de dollars.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Dur début d’année pour des résidents d’une maison unifamiliale de la rue Léger qui ont été jetés à la rue à la suite d’un incendie survenu vers 5h ce matin.

Réveillés en sursaut par l’avertisseur de fumée, les occupants ont évacué à temps alors que le feu faisait rage au rez-de-chaussée de la résidence.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, les flammes ont causé de lourds dommages à la propriété. Selon le directeur du Service incendie de Granby (SIG), Simon Boutin, les dégâts dépassent la centaine de milliers de dollars.  Le scénario aurait pu être plus dramatique si le système d’alarme n’avait pas joué son rôle d’où l’importance d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels, a pris soin de rajouter le directeur du SIG.

La trentaine de pompiers est venue à bout des derniers foyers d’incendie aux environs de 7h. Quant aux citoyens touchés par cet incendie, ces derniers ont été confiés aux responsables de la Croix-Rouge.

La nature du brasier est inconnue à ce stade-ci de l’enquête, mais la thèse d’un incendie criminel a été écartée, a indiqué le directeur Boutin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires