Le Tournoi de hockey international bantam de Granby encore annulé

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Tournoi de hockey international bantam de Granby encore annulé
(Photo : GranbyExpress-archives)

SPORTS. Omicron…1….Tournoi de hockey international bantam de Granby (THIBG)….0. Pour une deuxième année de suite, l’important rassemblement sportif pour les hockeyeurs de moins 15 ans n’aura pas lieu du 9 au 20 février prochain au Centre sportif Léonard-Grondin.

Avec la hausse quotidienne des cas de COVID-19 liés au variant Omicron, le pari de tenir des tournois de hockey cet hiver paraît de plus en plus illusoire. Depuis les dernières semaines, les annulations à l’échelle provinciale s’accumulent les unes après les autres. Et le dernier cas en date d’aujourd’hui: le tournoi bantam de Granby.

«Par respect des mesures sanitaires en vigueur, et considérant qu’il ne reste que 5 semaines avant les dates du tournoi, c’est avec regret et amertume que le comité organisateur du Tournoi de Hockey International de Granby annonce que la 52e édition ne se tiendra pas en février 2022», a fait savoir l’organisation par voie de communiqué au cours de la dernière heure.

Bien que la direction du tournoi était prête à reprendre le collier et qu’il ne restait que quelques détails à fignoler avant de déposer la rondelle sur la glace, l’entrée en vigueur des dernières mesures sanitaires est venue tout changer le plan de match. 

«Nous n’avons aucune idée d’une date possible de relâchement des mesures. Fin décembre, les 6 équipes européennes avaient déjà cancellé leur participation pour le tournoi de février.  Nous ne pouvons pas attendre à la dernière minute pour confirmer la tenue du tournoi», a commenté l’organisation.

En milieu de semaine, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec avait annoncé la présentation de son édition 2022, du 1er au 15 mai prochain, plutôt qu’en février comme à l’accoutumée. Une option que n’aurait pas envisagée l’organisation du tournoi bantam de Granby.

«Quant à la possibilité de remettre le tournoi à une autre date, il faut penser aux autres utilisateurs du Centre sportif Léonard-Grondin, aux séries de fin de saison du hockey mineur et aux provinciaux; plus difficile à gérer pour nous et les équipes.  Aussi, remettre le tournoi en mai n’est pas une bonne option pour nous; on s’approche de la fin de l’année scolaire et les jeunes ont des sports différents en été.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires