La CSD conclut une entente de principe avec Granby Multi-Sports

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
La CSD conclut une entente de principe avec Granby Multi-Sports
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

RELATIONS DE TRAVAIL. La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) et Granby Multi-Sports (GMS) en sont venues à une entente de principe sur une nouvelle convention collective tout juste avant Noël. 

Sans convention collective depuis le 31 décembre 2020, les employés de GMS ont accepté la proposition déposée à la table de négociations à 92 % lors d’un vote tenu le 22 décembre dernier. 

L’entente prévoit  une augmentation salariale de 3.5 % rétroactive au 1er janvier 2021, de 3.5% au 1er janvier 2022 et de 3,5 % au 1er janvier 2023. Parmi les gains obtenus par les syndicaux, notons le paiement des jours de maladie accumulés depuis 2016. Elle inclut aussi une prime de soir (dès 16h) et une prime de fin de semaine ainsi qu’un horaire d’été, du lundi au jeudi.

Finalement, les préposés à l’entretien connaîtront à l’avance leur horaire de travail selon un calendrier établi sur une période de 15 jours. La possibilité de prendre une retraite progressive dès 55 ans et une redéfinition des tâches et des responsabilités des postes figurent également au contrat entériné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires