1 M$ en subventions fédérales pour une entreprise de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
1 M$ en subventions fédérales pour une entreprise de Granby

Avior

AÉROSPATIALE. Une entreprise de Granby spécialisée dans l’aérospatiale pourra aller de l’avant avec son projet d’expansion. Avior, située sur la rue Vadnais dans le secteur industriel, a reçu un important coup de pouce du gouvernement du Canada. L’aide financière, qui atteint 1 M$, permettra à l’entreprise d’étendre ses activités.

Avior se spécialise dans la fabrication de composantes d’ailes et de fuselages d’avions et d’hélicoptères, de même que de parties de cabines de pilotage. Cet apport financier lui permettra d’aménager ses installations granbyennes pour y acquérir de l’équipement spécialisé, en vue d’une augmentation de sa capacité de production. Il est versé dans le cadre d’une contribution remboursable du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de Développement économique Canada. L’entreprise, dont le siège social est situé à Laval, possède également des installations à Montréal.  

L’annonce du fédéral a été faite par Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Il participait au salon Farnborough International Airshow qui se tient actuellement au Royaume-Uni.

Une autre entreprise québécoise du domaine aérospatial pourra compter sur une enveloppe du fédéral. Techniprodec, de Montréal, touchera quant à elle 375 000$, encore là pour acquérir de l’équipement en vue d’une expansion de ses activités. Cette entreprise fabrique des composantes mécaniques de trains d’atterrissage.            

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires