1,7 M$ pour la gratuité des services de la Maison Au Diapason

SANTÉ. Les organisateurs du tournoi annuel de la Fondation Au Diapason espèrent amasser 130 000 $ grâce à cette compétition amicale. L’édition de 2017 a généré des recettes de 110 000 $ pour un total cumulatif de 1,7 M$ en 13 ans.

«Les professionnels et les 164 bénévoles de la Maison Au Diapason font un travail formidable dans les souffrances des patients et de leur famille. Ils méritent notre encouragement», signale Douglas Johnston, du Groupe JFS, présentateur de l’événement depuis 2005.

Le président d’honneur du groupe et du vice-président du Groupe JFS, Stéphane Lapointe, abonde dans le même sens et dit vouloir continuer à s’impliquer dans l’organisation de l’événement.

«Ce n’est pas toujours facile d’aider les personnes en fin de vie, mais tout est fait dans la dignité et le respect. J’ai visité l’établissement à quelques reprises et je peux dire que j’ai eu la larme à l’oeil plus d’une fois », affirme-t-il.

Deux parcours

Le 14e tournoi du Diapason aura lieu le 28 août prochain sur les parcours du Club de golf de Cowansville et du Golf Château Bromont.

Le comité organisateur a décidé de revoir la formule de la soirée et invite les participants à se rendre au pavillon du club de golf de Cowansville pour les activités d’après-golf. Au programme: cocktail (17h), souper deux services (18h), encan silencieux, jeux de ballon messager et animation musicale par l’ensemble du jazz Le Trio Céleste.

Les bénéfices de la journée permettront à l’Équipe d’accompagnement et à la Maison au Diapason de poursuivre leur mission auprès des personnes en fin de vie. Depuis 2010, la Maison a offert des soins palliatifs et un accompagnement psychologique et spirituel à plus de 1 000 patients, en plus d’apporter son soutien aux familles.

Le coût d’inscription est de 225 $ et donne droit à un reçu de 125 $ pour fins d’impôt. On peut s’inscrire en ligne et obtenir plus d’information sur le site www.audiapason.org.