250 maisons «jardin en main»

Par Ugo Giguere
250 maisons «jardin en main»
Alain Généreux

IMMOBILIER. Deux entrepreneurs en construction se sont unis pour acheter tous les terrains du Quartier de l’École, un secteur du développement des Terres Miner. Ils prévoient y bâtir 250 résidences «100% aménagées». Un projet global estimé à 65 M$.

Pour vous situer, il s’agit du futur quartier autour de l’école primaire Eurêka. Les nouveaux bâtiments résidentiels vont avoir pignon sur la rue Yvan-Duquette, à l’angle de la rue Robitaille.

L’idée derrière le projet des Constructions Clément Robert et des Constructions Éric Laflamme est de vendre aux jeunes familles une maison clé en main avec asphalte et aménagement paysager inclus. «On s’est unis pour développer une architecture harmonieuse dans tout le quartier», souligne Sébastien Corbeil des Constructions Éric Laflamme.

«On vise une seule chose, c’est de créer un milieu de vie familial agréable en lien avec l’école», ajoute l’entrepreneur Clément Robert.

Selon l’échéancier visé par les entrepreneurs, une cinquantaine de nouvelles habitations devraient voir le jour chaque année d’ici cinq ans. Déjà une vingtaine de constructions devraient apparaître d’ici septembre.

Les promoteurs ont officiellement lancé les ventes lundi après-midi sous la pluie devant deux imposantes rétrocaveuses face à l’école Eurêka.

Pour un aperçu du projet ou pour en savoir plus: http://lequartierdelecole.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires