30 000 visiteurs attendus au spectacle aérien des Cantons-de-l’Est

30 000 visiteurs attendus au spectacle aérien des Cantons-de-l’Est
La «wingwalker» Carol Pilon prendra possession des airs au-dessus de l'aéroport Roland Désourdy à Bromont pour le spectacle aérien des Cantons-de-l'Est.

AVIATION. L’aéroport de Bromont présentera, pour la première fois dans la région des Cantons-de-l’Est, un spectacle aérien rassemblant plus de 27 pilotes professionnels, acrobates et «wingwalkers». Plus de 30 000 visiteurs sont attendus les 16 et 17 août prochains. Le commandant Robert Piché assurera la présidence d’honneur du spectacle aérien.

Le directeur du comité du spectacle et de l’aéroport Roland Désourdy, Robert Blais, a affirmé en conférence de presse que cet ambitieux projet sera à la hauteur des attentes. «Avant, c’était la ville de Québec qui avait son spectacle aérien. Maintenant, on reprend le flambeau et c’est Bromont qui en prend possession. Ça sera un spectacle impressionnant et les retombées économiques pour la ville sont estimées à 1,5 million».

Depuis 2012, les membres du comité organisateur oeuvrent à rassembler une équipe aérienne de prestige. Snowbirds, CF-18, planeurs, voltigeurs et plus encore se partageront le ciel. Joseph Singerman, Vice président chez Air UP, a précisé avoir ciblé les pilotes les plus performants. «Outre les 11 snowbirds, le spectacle regroupe les meilleurs acrobates. Il y aura un bon mélange», assure-t-il.

Parmi les pilotes professionnels qui seront présents, Carol Pilon, première femme canadienne à posséder et à exploiter une équipe d’aviation, survolera le ciel lors du spectacle aérien. La «wingwalker» depuis maintenant 13 ans, prévoit donner le meilleur spectacle de sa vie. «Depuis que j’ai commencé à voler, je suis follement en amour avec ce domaine. Ça fait battre mon cœur à chaque fois. Bromont va être mon meilleur spectacle. Mais tous mes spectacles sont mes meilleurs. C’est tout un phénomène que d’être autant passionnée» avoue celle qui a acheté son premier avion à 21 ans avant même d’avoir appris à piloter.

Journée découverte carrière

Également, la journée du 15 août se rajoute à la programmation afin de permettre aux plus curieux de rencontrer des professionnels et des entreprises d’aviation. Avec des places limitées, ce volet découverte carrière se veut une façon de sensibiliser les jeunes aux carrières en aéronautique.

Le site ouvre ses portes dès 10h et les premiers vols sont prévus à 13h. Pour les billets, la programmation complète ou donner son nom en tant que bénévole, visitez le site web au www.spectacle-aerien.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires