Bientôt des conteneurs pour le verre à Granby et Waterloo

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bientôt des conteneurs pour le verre à Granby et Waterloo
(Photo : Deposit photos)

ENVIRONNEMENT. À l’instar de villes et de municipalités du Québec, la MRC de La Haute-Yamaska s’engage aussi à contribuer au recyclage du verre. Dès le 3 août prochain, trois conteneurs de récupération du verre seront mis à la disposition du public aux écocentres de Granby et de Waterloo.

«En triant le verre à la source, on maximise les possibilités de recyclage de la matière. L’installation de conteneurs aux écocentres permet d’offrir une seconde alternative intéressante d’un point de vue environnemental aux citoyens de La Haute-Yamaska pour disposer du verre dès maintenant, et ce, dans l’attente de l’élargissement éventuel de la consigne qui sera décrété par le gouvernement du Québec», a déclaré Paul Sarrazin, préfet de la MRC, par voie de communiqué.

Les bouteilles de vin et autres contenants alimentaires (pots de cornichons, pots de jus, pots de confiture et des pots Masson) pourront y être déposés au lieu de se retrouver dans le bac bleu et d’y contaminer le papier, le carton et le plastique. Les autres types de verre (ampoules et néons, fenêtres, lunettes, miroirs, pots en céramique, pyrex, vaisselles et verres et les vitres) ne seront pas acceptés dans les conteneurs.

La matière recyclée sera ensuite livrée à l’usine 2M Ressources, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui verra à la traiter et à la refiler à des recycleurs spécialisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires