52 000 $ pour le Défi têtes rasées Leucan à Granby

Elles étaient 93 têtes à s’être prêtées au jeu au Galerie de Granby, dimanche. Pour cette 14e édition, 52 000 $ ont été amassés pour soutenir les enfants atteints d’un cancer.

Les chiffres sont en dessous de ceux de l’année dernière, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il y a moins de participants et moins d’argent d’amassé pour la cause précise Emilie Roy, chargée de projets, développement philanthropique.

« C’est difficile de comparer dans l’ensemble une année à une autre. Il y a de plus en plus de groupes qui organisent leur propre défi de têtes rasées. On ne comptabilise pas ces gains lors de nos journées officielles, même si l’argent va au même endroit. »

Elle donne en exemple une école primaire de Cowansville qui a récolté 20 000 $ pour la cause. « Cette somme rentre dans notre objectif de la Montérégie qui est d’amasser 700 000 $ en 2014. Alors globalement, on est même en voie de dépasser cet objectif. »

L’an passé, le 13e rendez-vous à Granby a permis de récolter 82 000 $. Cent huit personnes ont participé au défi. « Encore là, une participante a amassé 10 000 $, ce qui est exceptionnel! En moyenne, chaque participant récolte entre 500 et 600 $. On n’a pas toutes les années un don de 10 000 $ d’un participant », ajoute la chargée de projets, qui garde de bons souvenirs de ce 14e défi à Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires