Granby met à jour son plan de déneigement 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby met à jour son plan de déneigement 
(Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. Le stationnement de nuit autorisé en tout temps, la poursuite des opérations de soufflage de la neige sur les terrains et un plan de déneigement des trottoirs entérinée depuis peu. Les flocons de neige n’ont qu’à bien se tenir au cours de la prochaine saison hivernale à Granby.

Les projets pilotes (stationnement de nuit et le soufflage de la neige sur certains terrains privés) menés ces dernières années à Granby se sont avérés concluants. La Ville ira donc de l’avant avec ces nouvelles pratiques en vue de la saison 2022-2023. À cela s’ajoute l’entrée en vigueur du plan de déneigement des trottoirs et mobilité entériné par le conseil municipal lors de la séance publique du 7 novembre dernier.

Notons que dans les dernières années, le service des travaux publics a ajusté son tir en ce qui a trait aux opérations de déneigement en adoptant différentes stratégies, dont l’épandage de sels et d’abrasifs durant le tassement de la neige.

Par ailleurs, selon un sondage réalisé par la firme léger entre le 31 mars et le 12 avril dernier pour le compte de la Ville, le taux de satisfaction général concernant le déneigement serait en hausse. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires