Accident mortel sur la 139 à Granby

Le long congé pascal a pris une tournure tragique samedi dernier, à Granby. Un quinquagénaire a perdu la vie dans une violente collision frontale sur le boulevard David-Bouchard.

L’impact entre une Camaro et un poids lourd est survenu sur le coup de 5h12, sur la route 139, entre les rues Cowie et Principale. Selon les premières constatations, le semi-remorque circulait en direction sud lorsque la voiture, qui venait en sens inverse, s’est retrouvée dans sa voie. La raison pour laquelle la Camaro a dévié de sa voie n’est toujours pas connue.

Des traces de freinage, longues d’une dizaine de mètres, témoignent du fait que le camionneur a tout tenté pour l’éviter, mais en vain. Selon l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby, il est encore trop tôt pour établir des hypothèses et expliquer ce lourd impact.

La collision, qui s’est produite près d’une courbe, a été d’une telle violence qu’il ne restait peu d’éléments de la Camaro. L’avant du camion a aussi subi de lourds dommages et de nombreux débris jonchaient le sol sur un vaste périmètre.

Le décès de l’automobiliste, un Granbyen de 50 ans, a d’ailleurs été constaté sur place par les ambulanciers. Son identité n’est toujours pas rendue publique.

Quant au conducteur du camion, un résident de Granby de 51 ans, il a été transporté au CHG pour y traiter un choc nerveux et des blessures mineures. On ne craint pas pour sa vie.

Un enquêteur spécialisé en reconstitution d’accident du Service de police de Granby s’est présenté sur les lieux samedi matin afin d’expertiser la scène. Son enquête permettra de faire la lumière sur les tragiques événements.

La route 139, entre Cowie et Principale, a été fermée jusqu’en fin de journée samedi. Une importante fuite de diesel, conséquence directe de l’accident, a nécessité l’intervention d’Urgence-Environnement. Lundi midi, le tronçon routier a été fermé de nouveau durant moins d’une heure afin que les policiers puissent prélever d’autres éléments aux fins de l’enquête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires