Agression à l’arme blanche : de nombreuses accusations déposées

GRANBY. Trois des quatre suspects arrêtés en lien avec l’agression à l’arme blanche, survenue tôt jeudi dans le centre-ville de Granby, ont fait face à la justice vendredi.

Marc-Antoine Paulin et Jean-François Langlois-Curadeau, deux Granbyens âgés de 19 ans, font face à des accusations de complot afin de commettre un acte criminel, d’avoir proféré des menaces, d’agression armée, de voies de fait graves et de possession d’arme dans un dessein dangereux. Les deux individus sont demeurés détenus au terme de leur comparution. Ils doivent revenir au tribunal le 7 mai.

Un troisième suspect, âgé de 17 ans, a comparu devant un juge de la Chambre de la jeunesse. Puisqu’il est mineur, son identité ne peut être dévoilée. L’adolescent est accusé de bris de condition, de complot afin de commettre un acte criminel, de voies de fait graves, d’agression armée, de port de déguisement dans l’intention de commettre un acte criminel et de possession d’arme dans un dessein dangereux. Il passera la fin de semaine dans un centre jeunesse. Il doit revenir devant un juge le 8 mai.

Quant au quatrième suspect arrêté vendredi matin, il n’avait pas encore comparu en fin d’après-midi. Les policiers prévoient effectuer une perquisition à son domicile. Il n’est pas exclu que le jeune homme, âgé de 17 ans, comparaisse par voie téléphonique vendredi soir, précise l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby.

La victime dans cette affaire est un Granbyen de 37 ans. Si au départ, les autorités médicales craignaient pour sa vie, l’homme est maintenant hors de danger. Il a pu rencontrer les enquêteurs en fin de journée, jeudi», mentionne l’agente Garand.

L’homme a été blessé gravement à l’arme blanche à la suite d’une violente altercation. Celle-ci est survenue à l’intersection des rues Principale et Brébeuf.