Aînés Actifs : de retour en Haute-Yamaska

Aînés Actifs : de retour en Haute-Yamaska
La conseillère municipale de Saint-Alphonse-de-Granby

ACTIVITÉ PHYSIQUE.Lancé l’année dernière à pareille date par Vision 2015, le programme Aînés Actifs a connu un vif succès pour sa première année. Conçu pour les personnes âgées, autonomes ou semi-autonomes, le projet a rassemblé 300 habitants des sept municipalités de la Haute-Yamaska.

Du 18 juin au 30 août 2013, les participants, dont 90 % revenaient chaque semaine, se réunissaient dans l’un des 11 parcs pour bouger et faire de nouvelles rencontres. En effet, le projet est né pour offrir à la clientèle aînée de la région des activités physiques auxquelles elle pouvait se reconnaitre.

La coordonnatrice d’Aînés Actifs, Nadine Mantha a été agréablement surprise des résultats de ce projet pilote. «Par la collaboration de tous, ç’a été une réussite. Avec l’aide des municipalités, des fonctionnaires, des entraineurs dévoués et de qualité, on a eu de bons commentaires des aînés et on revient en force cette année».

Ainsi, cet été, du 7 juillet au 29 août, des exercices d’équilibre, du Pilates, du yoga doux sont quelques des activités physiques qui seront à la disposition, et ce gratuitement, aux 55 ans et plus. À tous les jours, dans neuf différents parcs de la Haute-Yamaska, Aînés Actifs s’attend à recevoir encore plus de participants. «Notre seul défi cette année c’est qu’il va avoir trop de monde», s’est exclamée Nadina Mantha lors du lancement de la programmation 2014 d’Aînés Actifs.

Le projet Aînés Actifs a inspiré d’autres municipalités en Montérégie et a également entrainé des sessions d’activités physiques à l’automne 2013, ainsi qu’à l’hiver et au printemps 2014.  

Pour l’horaire et des informations supplémentaires, surveillez dans vos boîtes aux lettres le Guide d’élaboration d’un programme d’activités physiques ou visitez le site web de Vision 2015 www.vision2015.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires