Alcool au volant: 5 arrestations à Granby

Alcool au volant: 5 arrestations à Granby
En moins de 48 heures

JUSTICE. Le retour des températures chaudes a rimé avec de nombreuses arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies ce week-end. En moins de 48 heures, les policiers de Granby ont procédé à l’arrestation de cinq conducteurs éméchés. À la veille de la Fête nationale, le Service de police de Granby rappelle aux usagers de la route de ne pas mélanger consommation d’alcool et de drogue avec la conduite automobile.

Entre vendredi soir (22h30) et dimanche soir (22h00), les policiers ont intercepté cinq automobilistes qui conduisaient sous l’influence de l’alcool. «Les arrestations ont eu lieu sur patrouille ou avec l’aide de citoyens qui ont dénoncé une conduite erratique», précise l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Aucun conducteur n’a été à l’origine d’une quelconque collision. Quatre d’entre eux ont échoué l’alcootest une fois rendu au poste de police, tandis qu’un automobiliste a refusé de se soumettre à l’alcootest. Tous devront faire face à des accusations criminelles relatives à l’alcool au volant.

À quelques heures de festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste, le Service de police de Granby rappelle l’importance de ne pas conduire sous les effets d’alcool ou encore de drogue.

«Si les gens consomment, on les invite à prévoir un moyen de transport pour le retour comme un conducteur désigné, un taxi, un service de raccompagnement, des billets Cool-Taxi», énumère l’agente Garand.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires