Alerte à JH: un 2e ado arrêté

Alerte à JH: un 2e ado arrêté
Un autre adolescent de 15 ans a été arrêté en lien avec l’appel menaçant logé à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc à Granby le 18 mars dernier. 

Un autre adolescent de 15 ans a été arrêté en lien avec l’appel menaçant logé à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc à Granby le 18 mars dernier.

L’enquête a permis d’établir aux policiers que «deux appels avaient été logés au Service de police par deux individus différents, et ce, à quelques minutes d’intervalle le jour de l’événement», indique le Service de police de Granby.

Le suspect de 15 ans, un étudiant de J-H.-Leclerc, s’est livré lui-même aux policiers, mercredi avant-midi, soit une semaine jour pour jour après qu’un premier adolescent se soit rendu aux policiers. «Il s’agit de connaissances», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Le jeune homme a été placé en état d’arrestation et a été interrogé par les policiers avant de recouvrer sa liberté. Il devra faire à face à une accusation de méfait public à une date ultérieure. Aucune condition de remise en liberté ne lui a été imposée.

Rappelons que le 20 mars dernier, un autre ado s’est présenté au poste de police de la rue Simonds. Celui-ci doit se présenter en cour le 15 avril prochain et ne doit pas se présenter à l’école secondaire J-H.-Leclerc, sauf sur autorisation de la direction de l’école.  

Le 18 mars, vers 11h42, les appels menaçants ont été logés au 911 à l’endroit de l’établissement scolaire. Rapidement, les accès à l’école ont été bloqués par les policiers et un large périmètre de sécurité a été érigé. Tous les policiers en service ont été mobilisés sur les lieux. Les policiers sont entrés à l’intérieur de l’école afin de fouiller les moindres recoins, tandis que les étudiants ont été confinés à l’intérieur des classes. Après près de deux heures d’attente, le confinement barricadé a été levé à 13h25. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires