Amélioration de la fluidité de la circulation:  le chantier des routes 112 et 139 lancé en juillet

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Amélioration de la fluidité de la circulation:  le chantier des routes 112 et 139 lancé en juillet
Sur la photo, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, et le ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel, lors de l'annonce entourant les travaux de reconfiguration des routes 112 et 139. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude))

CHANTIER. Dans les cartons de la Ville de Granby et du ministère des Transports du Québec depuis une dizaine d’années, la reconfiguration de l’intersection des routes 112 et 139 deviendra réalité cet été avec le début des travaux de construction d’un échangeur. Un chantier d’environ 28 M$ qui doit prendre son envol au début du mois de juillet, a annoncé le ministre et député de Granby, François Bonnardel.

Avec plus de 1,8 million de visiteurs qui sillonnent le réseau routier local chaque année et un taux de circulation quotidien de plus en plus élevé (13 000 véhicules par jour sur la 139 et 17 000 véhicules par jour sur la 112), les actuelles infrastructures routières à l’entrée ouest de la Ville de Granby ne sont plus de leur temps. Et pour cause. On n’a qu’à penser aux interminables bouchons de circulation en direction du Zoo de Granby qui sont légion lors de la saison estivale.

«Le travail en amont, qui a été fait autant par la Ville que par le Ministère voilà une dizaine d’années, démontrait que la principale entrée de la ville; sa configuration, ne correspondait pas à un futur développement économique et industriel. L’apport aussi de touristes qui vient nous visiter. Juste pour le Zoo, c’est près d’un million de visiteurs. Il fallait donc revoir la reconfiguration de la 139 et de la 112», a déclaré le ministre des Transports, François Bonnardel.

Réalisée sous la gouverne du MTQ, la refonte de l’intersection 112-139, qui doit s’échelonner jusqu’en 2023, reposera sur la construction d’un pont à étagement avec deux voies de circulation et d’une bretelle d’accès dans les deux directions. Le ministère en profitera également pour doubler les voies sur une distance d’un kilomètre.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires