Automobiliste calciné sur le 11e rang: l’identité révélée

Automobiliste calciné sur le 11e rang: l’identité révélée
La victime de cet embardée mortelle est Benoit Laberge

L’identité de l’automobiliste qui a péri dans l’incendie de son véhicule après une embardée survenue sur le 11e rang à Granby, le 24 novembre dernier, a été rendue publique, mardi, par le Bureau du coroner.

La victime est Benoit Laberge, 28 ans, de Granby. Si plus de deux semaines se sont écoulées entre l’accident et l’identification, cela est entre autres dû à l’intensité des flammes qui ont endommagé considérablement la voiture. «L’incendie était si intense que la plaque d’immatriculation et les numéros de série du véhicule ont fondu», notait, au lendemain de l’accident, l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. L’état du corps ne permettait pas, à ce moment, d’établir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme, encore moins de l’identifier. 

Benoit Laberge a pu être formellement identifié grâce au travail d’un odontologiste. «L’identité a été établie par comparaison avec les fiches dentaires», précise Geneviève Guilbault, responsable des communications et des relations avec les médias au Bureau du coroner.

Rappelons que Benoit Laberge a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il circulait sur le 11<V>e<V> rang à Granby, le 24 novembre dernier. C’est un passant qui a communiqué avec les services d’urgence pour signaler la présence d’un véhicule en flammes dans le fossé. Malgré l’intervention des pompiers, le décès de Benoit Laberge n’a pu être évité.

Selon les traces observées au sol, il aurait perdu le contrôle de son bolide à une centaine de pieds du point d’impact. «La voiture a fait une sortie de route et la raison est toujours inconnue. Le véhicule a frappé un ponceau de ciment», expliquait, à ce moment, l’agent Guy Rousseau. L’impact a été foudroyant, si bien que le véhicule aurait pris feu sous le choc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires