Bourse d’engagement social chez les jeunes: c’est le temps de s’inscrire

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bourse d’engagement social chez les jeunes: c’est le temps de s’inscrire
(Photo : GranbyExpress-archives)

COMMUNAUTÉ. Les jeunes de 14 à 29 ans, qui s’investissent dans leur ville en donnant de leur temps à une cause ou à une organisation, pourraient bien être éligibles à l’une des bourses du programme des bourses d’engagement social jeunesse de la Ville de Granby. 

Les adolescents et les jeunes adultes doivent parvenir leur candidature d’ici le 16 octobre prochain au granby.ca/bourses-engagement social. 

Pour être éligible, la personne doit avoir réalisé son engagement sur le territoire de Granby (*) au cours de l’année 2022. Un montant maximal de 5 500 $ pourra être remis en bourse dans les catégories

suivantes:

-Bourses pour les 14 à 29 ans: jeunes aux études ou sur le marché du travail;

-Bourse Coup de cœur: le jury sélectionnera une candidature qui lui apparaît particulièrement exceptionnelle;

-Bourse Rayonnement*: le jury sélectionnera une candidature originaire de Granby qui s’est démarquée par son engagement exceptionnel à l’extérieur de la municipalité. 

«En offrant des bourses aux jeunes qui s’engagent, nous sommes en cohérence avec les objectifs généraux de notre Politique jeunesse qui sont d’encourager la citoyenneté des jeunes et, ce faisant, de développer leur sentiment d’appartenance à la communauté», a expliqué la conseillère municipale responsable des dossiers en développement social et qualité de vie, Geneviève Rheault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires