Bourses d’excellence en sports: la Ville de Granby lance un appel de candidatures

Rédaction Granbyexpress
info@granbyexpress.com

Bourses d’excellence en sports: la Ville de Granby lance un appel de candidatures
(Photo : Newspaper-Toolbox)

CANDIDATS. La Ville de Granby invite les jeunes sportifs à se manifester à l’occasion de la prochaine ronde d’attribution des bourses de cheminement vers l’excellence en sport.

Les athlètes et les parathlètes granbyens ont jusqu’au 18 septembre prochain pour présenter leur candidature au granby.ca/bourses-sport.

«Nous avons de nombreux jeunes qui performent et représentent notre ville lors de compétition à l’échelle

régionale, provinciale nationale et même internationale. La Ville est fière de soutenir le développement des athlètes en remettant des bourses destinées à la relève sportive », a déclaré la mairesse de Granby, Julie Bourdon, par voie de communiqué.

Pour décrocher une bourse, les sportifs doivent être âgés de 25 ans et moins pour les athlètes ou de 30 ans et moins pour les parathlètes et répondre à l’un ou l’autre de ces critères de sélection: être breveté par Sports Canada ou être reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en tant qu’athlète Excellence, Élite ou Relève ou faire partie de l’équipe Québec ou être classé Espoir par sa fédération sportive.

«Les athlètes ont été privés de leur sport durant la pandémie, ils ont fait preuve de résilience et nous souhaitons leur donner le coup de pouce nécessaire pour qu’ils puissent réaliser leur rêve », a mentionné de son côté le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, François Lemay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires