Boutique Jacob liquide ses 92 magasins

Par Ugo Giguere
Boutique Jacob liquide ses 92 magasins

FAILLITE. Le détaillant de vêtements féminins Jacob est en faillite. L’entreprise a annoncé par communiqué qu’il procédera à la liquidation de l’inventaire de ses 92 boutiques, dont celles des Galeries de Granby et du Carrefour champêtre de Bromont.

L’entreprise en difficulté depuis quelques années a indiqué avoir déposé un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers. Une procédure encadrée par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

«Au cours des prochaines semaines, l’entreprise procèdera à une liquidation ordonnée de son inventaire dans ses 92 boutiques JACOB, JACOB Outlet et JACOB Liquidation à travers le pays», peut-on lire dans le communiqué.

Le détaillant s’était déjà placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en 2010. Malgré la restructuration et d’importants progrès, il ne lui a pas été possible d’atteindre un seuil de profitabilité.

«Bien que nous n’ayons pas obtenu le résultat désiré, je suis fier de la passion et du travail acharné que l’équipe JACOB a démontrés pour tenter de rétablir la santé financière de l’entreprise et assurer la pérennité de la marque. Je tiens à remercier sincèrement chaque employé et partenaire d’affaire qui a contribué à notre succès pendant 35 belles années», a souligné Joey Basmaji, Président et Fondateur de Boutique Jacob Inc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires