Bris de service des collectes: la MRC prend des mesures

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bris de service des collectes: la MRC prend des mesures
(Photo : Gracieuseté-MRC de La Haute-Yamaska)

MUNICIPAL. Face à la montée des plaintes à propos de la collecte des matières résiduelles sur le territoire, la MRC de La Haute-Yamaska annonce avoir pris des mesures afin d’optimiser le service.

Le mois dernier, le GranbyExpress avait publié un article sur les ratés de le collecte de bacs bruns depuis l’acquisition de Sani-Éco par la compagnie Enviro Connexions. 

Dans un communiqué, la MRC soutient avoir fait des approches auprès du fournisseur pour tenter de dénouer la problématique entourant le ramassage des matières résiduelles en plus d’avoir appliquer des pénalités  comme prévues au contrat.

«L’ensemble du conseil de la MRC est bien au fait des problèmes reliés aux collectes des matières résiduelles. Nous déplorons la présente situation autant à titre d’élus municipaux qu’à titre de citoyen(ne)s du territoire. Nous collaborons avec le fournisseur pour corriger la situation, mais le temps presse et nos concitoyens exigent, avec raison, des résultats et un service optimal. Soyez assurés que nous travaillons sans relâche sur le dossier», a indiqué Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska et maire

de Sainte-Cécile-de-Milton.

Même si la collecte des résidus de jardin et des surplus de feuilles accuse du retard, la MRC invite tout de même les citoyens à laisser les matières en bordure de route. Ceux-ci seront assurément ramassés. En cas de récidive pour l’une ou l’autre des collectes, le public peut porter plainte à la ligne Info-collectes (450 378-9976, poste 2231) ou déposer une requête en ligne à genedejeter.com/requetes-et-plaintes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires