Brome-Missisquoi: Québec confirme une aide financière pour plusieurs projets

ACTUALITÉ. Une kyrielle de projets de la région ont reçu l’assurance d’une aide financière de Québec, selon une annonce faite par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois.  

L’enveloppe la plus onéreuse (379 397 $) mènera au pavage, sur une distance de 5,22 km, de la Montérégiade entre Farnham et Granby.

Vient ensuite une aide de 180 000 $ destinée à la création du Parc des Sommets, à Bromont.

Lac-Brome pourra aussi miser sur un soutien de 150 000 $ pour son projet de construction de deux passerelles à Trestle Cove. Celles-ci relieront les secteurs de Knowlton et de Foster.

Bolton-Ouest bénéficie quant à elle d’une subvention de 13 250 $ qui servira à élargir les accotements le long d’un tronçon de la route 243. Ce faisant, une bande cyclable sera créée des deux côtés en direction du secteur Knowlton à Lac-Brome.

En tout, 18 projets montérégiens ont été retenus dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

«Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d’élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l’ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région», indique, par voie de communiqué, la ministre Charlebois.

L’aide accordée par Québec totalise 5,7 M$ pour toute la Montérégie. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires couvrant les années 2018 à 2022.