Bromont a son terrain de soccer à surface synthétique

SOCCER. Le Campus récréo-éducatif Germain-Désourdy compte désormais un nouveau terrain de soccer à surface synthétique. Les 28 équipes du club de soccer de Bromont et celles de la région pourront bénéficier de ce nouvel espace de jeu qui a nécessité multiples collaborations pour prendre forme.

Après de longues années de préparations, quelques refus et plusieurs mois de travaux, le plateau a finalement été inauguré mardi. «C’est assez phénoménal d’avoir réalisé un projet de cette envergure», a affirmé Pauline Quinlan, mairesse de Bromont lors de la conférence de presse entourant l’inauguration.

«Si ce terrain est maintenant accessible, c’est grâce aux actions de plusieurs personnes dévouées, qui a plusieurs niveaux, ont réussi à rassembler tous les éléments pour le rendre réel». Ainsi, les Bromontois et tous les adeptes de soccer de la région pourront s’exercer au ballon rond sur le terrain qui a nécessité près de 2,5M $ d’investissements.  

Plus de 1,3M $ a été investi par la ville de Bromont aux fins de ce projet. Les contributions de la commission scolaire du Val-des-Cerfs et du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de Développement économique Canada, respectivement de 700 000$ et 500 000$, ont aidé à l’aboutissement du projet.

Outre le 50e anniversaire de la ville de Bromont, l’inauguration coïncidait également avec l’évènement Célébration Soccer. Une pratique des joueurs de l’Impact de Montréal a eu lieu pour l’occasion, mardi soir, au nouveau terrain à surface synthétique. Sur le coup de 19h, les joueurs ont été accueillis au quadrilatère par une foule fébrile.

L’ancien président du club de soccer honoré

La ville de Bromont a également souligné le travail de l’ancien président du Club de Soccer, Étienne Lemieux. Celui qui a passé le flambeau au printemps dernier, après plus de 12 ans de présidence, était visiblement très touché par ce prix. «Je l’accepte avec plaisir, c’est un très grand honneur», a-t-il dit.

Le club de soccer de Bromont

Naissance du club

Réal Brunelle, conseiller municipal responsable des loisirs à Bromont fut le premier entraineur du club de soccer de Bromont. Il a affirmé lors de la conférence de presse entourant l’inauguration du nouveau terrain à surface synthétique que  le premier entrainement de soccer mineur s’était déroulé dans un terrain vacant et cahoteux, derrière une église à Bromont.

Honneurs

Le club de soccer de Bromont a reçu plusieurs honneurs depuis sa création, dont le plus récent : club révélation de l’année 2013 à la Fédération québécoise de soccer.

Sport familial

Le président du club, Mathieu Lymburner admet que le club de soccer peut compter sur l’aide de la parenté. «Ils sont plusieurs à mettre la main à la pâte. Parents, amis, frères, sœurs, grands-parents, etc. Ils participent tous au bon fonctionnement du club. C’est très rassembleur».  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires