Camps de jour: les critères d’embauche assouplis à Granby

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Camps de jour: les critères d’embauche assouplis à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

RESSOURCES. Confronté à une pénurie de main-d’oeuvre comme bien des organisations, le Club Vacances Jeunesse (CVJ) n’a d’autres choix que d’ajuster sa stratégie de recrutement en vue de saison estivale. Avec l’accord de l’Association des camps du Québec (ACQ), le Club pourra notamment recruter des jeunes de 14 ans pour occuper des postes d’aide-animateur, a annoncé Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG). 

Grâce à cet assouplissement de l’ACQ, le CVJ sera en mesure d’accueillir des aide-animateurs ayant complété leur 2e secondaire ou qui auront 14 ans au 30 juin.

Quant aux jeunes de 15 ans en date du 30 juin (ou qui ont terminé leur 3e secondaire), ces derniers pourront par ailleurs postuler sur un poste d’animateur. Pour faciliter leur intégration, les nouveaux venus seront jumelés à des animateurs plus expérimentés, a fait savoir VCCG par voie de communiqué. 

« Cette mesure nous a permis d’offrir un poste d’animateur à plusieurs de nos aide-animateurs de 15 ans déjà embauchés pour l’été. C’est vraiment une bonne nouvelle. On estime pouvoir ouvrir onze groupes supplémentaires. Nous avons donc besoin d’engager de nouveaux aides-animateurs de 14 ans et quelques animateurs de 15 ans encore », a indiqué Melody Poulin, coordonnatrice au développement social à VCCG.

Les jeunes intéressés à vivre l’aventure des camps de jour doivent remplir le formulaire d’embauche au vccgranby.org/emploicvj. Les entrevues de sélection auront lieu le 4 juin prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires