CAQ: François Bonnardel trace son bilan de campagne

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
CAQ: François Bonnardel trace son bilan de campagne
"Je suis particulièrement fier des quatre dernières années parce qu'on a réalisé beaucoup de choses», a déclaré le candidat de la CAQ dans Granby, François Bonnardel. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Avec la campagne qui tire à sa fin, l’heure est au bilan pour le député sortant de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Bonnardel, qui tente d’obtenir un sixième mandat à l’Assemblée nationale. 

«Je suis particulièrement fier des quatre dernières années parce qu’on a réalisé beaucoup de choses. En santé, l’unité des soins intensifs (de l’hôpital) qui a été rénovée, en éducation; deux nouvelles écoles annoncées et l’institut technologique (pour le Cégep de Granby) qui va être un vecteur pour nos jeunes et nos futurs emplois dans des créneaux spécifiques. L’institut technologique, c’est mon coup de coeur des quatre dernières années», a laissé entendre le caquiste au moment de livrer son bilan.

L’attribution d’un tribunal spécialisé en violence sexuelle et conjugale,  l’aménagement d’une piste d’athlétisme à J.-H.-Leclerc ainsi que l’élargissement de la route 139 figurent également à son bilan. Dans un prochain mandat, François Bonnardel a rappelé ses intentions de s’attaquer à la restauration de la rivière Yamaska, de redonner de l’argent aux citoyens grâce à une baisse d’impôts de 1 % en 2023, de livrer le centre mère-enfant et l’unité de santé mentale à l’hôpital et d’offrir une place aux enfants en garderie subventionnée.

Sondage favorable

Bon premier avec 64,5 % des intentions de vote, selon un sondage Segma réalisé récemment pour le compte des Coops de l’information (Voix de l’Est), François Bonnardel reste calme malgré des chiffres qui lui sont favorables.

«C’est une belle photo du moment, mais il n’a rien de gagné.» «Je souhaite avoir la confiance des Granbyens et des Granbyennes le 3 octobre prochain et je les invite à aller voter en grand nombre.»

En 2018, le taux de participation s’est établi à 66,45 % (69,82 % à Granby), selon Élections Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires