Centre-ville «Wi-Fi» à Granby

Par Ugo Giguere
Centre-ville «Wi-Fi» à Granby
D'ici l'été prochain

Depuis septembre, la Ville de Granby offre un accès Internet sans fil gratuit dans 23 bâtiments municipaux comme l’hôtel de ville, le Théâtre Palace et le Complexe sportif Léonard-Grondin. Afin de pousser le projet plus loin, le conseiller Pierre Breton souhaite voir la connexion s’étendre sur tout le centre-ville.

L’entente conclue avec Zap Montérégie prévoit que la Ville de Granby fournisse l’infrastructure du réseau et les équipements, alors que l’organisme gère l’accès. Selon le contrat, la municipalité peut offrir un maximum de 50 points d’accès pour la somme de 5 000$ par année.

En séance publique lundi soir dernier, le conseiller du quartier 3 et responsable du développement commercial, Pierre Breton, a proposé d’étendre le réseau sans fil à toute la rue Principale entre les intersections Mountain et Laval.

Une «excellente suggestion», a renchéri le maire Pascal Bonin. Selon l’évaluation du conseiller Breton, la démarche va nécessiter l’ajout d’antennes, mais l’investissement ne devrait pas être bien élevé.

«Je vais soumettre un rapport au conseil dans les prochaines semaines. C’est un outil de plus dans la revitalisation du centre-ville», souligne-t-il. Comme il siège aussi au conseil d’administration de la Corporation de développement commercial et touristique de Granby et région, celui-ci entend confier le mandat du projet à l’organisme.

Le maire Bonin a accueilli la proposition à bras ouverts. «Il faut avoir ça!», a-t-il lancé en point de presse après la séance publique. «Pour les touristes au centre-ville qui veulent savoir ce qui se passe dans la ville et où aller manger, c’est facile avec une connexion Wi-Fi», donne-t-il en exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires