C’est parti pour Coalition Waterloo

Par Caroline Boisclair
C’est parti pour Coalition Waterloo
L'équipe renouvelée de Coalition Waterloo est composée de Ginette Moreau

L’équipe renouvelée de Coalition Waterloo du maire sortant Pascal Russell a été présentée jeudi soir, lors du lancement officiel de leur campagne électorale, dans leur bureau situé au coeur du centre-ville. Ayant pour slogan «Waterloo, notre ville, nous y croyons plus que jamais!», les candidats souhaitent poursuivre le travail entamé afin de finaliser les projets en cours.

Dans cette course électorale, Pascal Russell sera entouré de quatre membres de l’équipe originale élue en 2005, soit Louise Côté,  Denise Lauzière, Lucie Fréchette et Roger Bélanger. Deux nouvelles recrues se sont greffées au groupe en raison des départs de Jean-Marie Lachapelle et de Paul-Éloi Dufresne : Ginette Moreau, orthopédagogue à l’école Notre-Dame de Waterloo reconnue pour son engagement social, et Yves L’Heureux, mécanicien industriel anciennement contremaître aux travaux publics de Waterloo.

Le développement du parc industriel, la revitalisation du centre-ville, la poursuite de la mise à niveau des infrastructures et l’application des principes du développement durable figurent parmi leurs priorités.

«Tout au long des huit dernières années, j’ai œuvré dans le monde municipal et j’ai approfondi mes connaissances personnelles», a lancé Pascal Russell d’entrée de jeu à la cinquantaine de personnes réunies pour l’événement.

«Ma force, c’est la négociation, le dialogue, le développement économique, l’art de la promotion, le succès de la diplomatie. Tout cela m’a valu la reconnaissance de mon équipe, mais aussi des maires de la MRC de la Haute-Yamaska, qui m’ont conféré la préfecture de toute la région. Alors il est impératif de vous représenter une équipe à l’image des Waterlois et des Waterloises, des gens ayant un sens de la collectivité, du leadership, rassembleurs, une bonne capacité d’écoute, le goût de l’engagement et ne craignant pas la critique» , a-t-il enchaîné, insistant sur l’importance d’avoir des «gens d’expérience»  et «compétents» au sein d’un conseil.

«C’est la clé du succès. Ce n’est pas une option, c’est une nécessité», a insisté M. Russell, fier de ses réalisations des huit dernières années, tant au niveau des finances de la municipalité en allant chercher des subventions gouvernementales et en développant des ententes intermunicipales pour alléger le fardeau fiscal des Waterlois qu’au niveau de l’environnement, particulièrement dans la lutte aux algues bleu-vert du lac Waterloo.

«De nombreux défis se sont dressés, mais nous nous sommes retroussé les manches et aujourd’hui, je suis fier de constater que l’on a concrétisé les projets qu’on s’était engagés à faire», a souligné le maire.

«L’équipe vous a prouvé qu’on était dignes de confiance, on va continuer à vous le prouver», a plaidé Pascal Russell.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires