Commerce Tourisme Granby_région: Sylvain Gervais quitte

GRANBY. Nouveau changement au sein de l’équipe de Commerce Tourisme Granby_région (CTGR). Après la substitution de la présidente du conseil d’administration, Julie Bourdon, la semaine dernière, voilà que le directeur général de l’instance, Sylvain Gervais, annonce son départ en date du 30 novembre prochain.

En poste depuis le 2 novembre 2015, le gestionnaire a fait part de sa décision mardi matin aux membres du CA de l’organisation. Il relèvera un nouveau défi dans la ville où il réside en assumant les fonctions de directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole.

«Il va y avoir une emphase sur le développement commercial et moi, je viens de ce monde-là. C’est un domaine dans lequel il faut s’investir au maximum pour avoir des résultats le plus vite possible et je suis prêt à m’impliquer à 100 %», se réjouit-il. Son contrat de trois ans devait prendre fin le mois prochain. Rappelons que M. Gervais avait été sélectionné parmi environ 75 candidatures afin de prendre le relais d’Isabelle Brochu.

Le principal intéressé quittera Granby avec le sentiment du devoir accompli. Questionné à savoir quelles sont les réalisations dont il est le plus fier, le gestionnaire, extrêmement fier du travail accompli par son équipe, relève plusieurs dossiers. Celui-ci nomme d’emblée le développement du volet commercial, la mise sur pied de la formation Tellement Commerce ainsi que l’initiative Urgence Eau. M. Gervais liste également la campagne Granby est Zoo, ainsi que les différents événements organisés par CTGR qui ont été bonifiés au cours des années, par exemple la Fête des mascottes.

Ce dernier demeure convaincu que la  transition à venir sera des plus harmonieuses. «Je veux que tout coule bien pour la suite des choses. J’ai des gens en place qui vont facilement prendre le bâton du pèlerin», lance-t-il.

S’il n’est en poste que depuis très récemment et n’a pas eu l’opportunité de longuement le côtoyer, l’actuel président du conseil d’administration, Alain Lacasse, a tenu à remercier  M. Gervais pour son importante contribution. Selon lui, il était encore trop tôt, lorsque contacté par le GranbyExpress, pour statuer sur le processus d’embauche entourant le poste qui sera prochainement vacant.

«Est-ce qu’on va tout de suite recruter pour avoir un directeur rapidement ou encore si on va voir ce qui se passe avec le CA? Je vais laisser un peu le temps aller. Ça n’ira pas, probablement,  avant janvier 2019», explique l’élu chargé du développement commercial et touristique.