Construction de deux nouvelles écoles à Granby: les chantiers sont lancés

ÉDUCATION. C’était jour de classe pour les ministres François Bonnardel et Jean-François Roberge qui ont annoncé conjointement, cet avant-midi, le début de la construction des deux nouvelles primaires à Granby, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2023.

Dans l’air depuis août 2020 à la suite d’une première annonce faite par le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, l’ajout de deux nouveaux établissements sur le territoire de Granby devait se concrétiser ce vendredi avec la pelletée de terre officielle sur l’un des chantiers, mais en vain. Comme Dame nature s’est montrée peu clémente, la traditionnelle cérémonie a été reportée au 4 avril prochain. Qu’à cela ne tienne, le ministre Bonnardel était on ne peut plus heureux de recevoir son collègue de l’éducation à l’occasion de cet important investissement en infrastructures scolaires.

«C’est une grande fierté pour ma communauté, les familles et les enfants de leur donner les outils que sont les infrastructures digne du 21e siècle qui vont amener les enfants vers la réussite», a déclaré le député de Granby et ministre des Transports.

Évalué à environ 50 M$, l’investissement de Québec permettra de construire deux établissements tout neufs, l’un sur le boulevard Robert et le second sur la rue du Mont-Shefford. Pour la rentrée 2023, ce sont donc près de 800 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année qui fréquenteront ces écoles construites au goût du jour.

Plus de détails à venir…

 

Évalué à environ 50 M$, l’investissement de Québec permettra de construire deux établissements tout neufs. Voici la maquette de la future école du boulevard Robert. (Photo: Gracieuseté)