COVID-19: les nouvelles mesures de prévention pour les élèves du préscolaire et du primaire entrent en vigueur aujourd’hui

ÉDUCATION. Les élèves du préscolaire et du primaire doivent maintenant porter le masque d’intervention dans le transport scolaire et dans les cours d’éducation physique offerts à l’intérieur d’un bâtiment.

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a fait parvenir une lettre aux parents, jeudi dernier, en vue de les informer des nouvelles directives.

«Le contexte épidémiologique de notre région sociosanitaire évolue et la Direction de la santé publique recommande que l’on renforce notre vigilance. Le port du masque dans les autobus ou encore pendant les cours d’éducation physique nous permettra de garder nos élèves à l’école», explique Eric Racine, directeur général du CSS du Val-des-Cerfs.

L’ensemble de ces nouvelles mesures, de nature préventive, serviront à réduire les ordonnances d’isolement et à éviter la fermeture des classes.

«La priorité des équipes-écoles de Val-des-Cerfs est d’offrir des milieux sécuritaires et respectueux des consignes sanitaires. Nos équipes travaillent sans relâche à faire appliquer les mesures prescrites par la Santé publique de manière à ce que les élèves puissent bénéficier de l’entièreté des services et continuer à s’instruire dans les meilleures conditions possibles», ajoute M. Racine.