CPE Soleil de Jeannot: l’installation Corbusier accueille ses premiers enfants

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
CPE Soleil de Jeannot: l’installation Corbusier accueille ses premiers enfants
(Photo : GranbyExpress-archives)

ENFANCE. Complètement détruite à la suite d’un incendie criminel survenu en septembre 2020, l’installation Corbusier du CPE Le Soleil de Jeannot, de Granby, a accueilli récemment ses premiers enfants dans ses nouveaux locaux fraîchement construits.

L’élément destructeur, qui n’avait heureusement pas fait de blessés, avait jeté à la rue les 80 enfants qui fréquentaient le service de garde. Un vaste mouvement de mobilisation s’était toutefois mis en branle afin de les relocaliser dans des locaux temporaires sur la rue Cowie. Plus de deux ans après les événements, voilà que le CPE Le Soleil de Jeannot relance ses activités sur la rue Le Corbusier et poursuit sa mission à l’installation de la rue Cowie en dépit de l’arrivée d’un nouveau bâtiment.

Rappelons que le CPE, qui opère également une installation sur la rue Horner, prend soin quotidiennement de 212 enfants.

« Je tiens à souligner les efforts soutenus de l’ensemble des membres de l’équipe du CPE Le Soleil de Jeannot. Ces 212 places offertes aux familles de Granby sont le résultat de la détermination de 60 femmes engagées, complices et fières d’offrir un milieu de vie de qualité aux enfants accueillis. Il est aussi important de remercier l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs avec qui nous actualisons notre mission sociale: le Cégep de Granby, le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Granby industriel, la Maison des familles Granby et région, ainsi que le SERY », a mentionné, par voie de communiqué,  la directrice générale du CPE Le Soleil de Jeannot, Myriam Urquizo-Grégoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires