De jeunes Granbyens à l’honneur

COMMUNAUTÉ. Seize jeunes de 14 à 29 ans ont été récemment récompensés par la Ville de Granby dans le cadre du Programme d’engagement jeunesse communautaire jeunesse. Au total, 5500 $ ont été remis aux lauréats afin de souligner leur engagement citoyen dans la communauté.

Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été présentées au comité de sélection chargé d’attribuer les bourses.

«Il faut croire en la richesse de notre jeunesse. Ces jeunes adultes ont de belles valeurs, et nous devons les encourager et les féliciter. Nous le savons, l’engagement communautaire est primordial pour une collectivité comme la nôtre», a mentionné le maire Pascal Bonin.

«Je suis heureuse que la Ville ait mis de l’avant un programme d’engagement communautaire auprès de la jeunesse granbyenne. Reconnaître l’implication, l’engagement, la participation de ces jeunes est un gage d’avenir. Déjà cette année, nous avons analysé cinquante demandes, et ce sont plus de seize
jeunes qui vont recevoir une bourse. Je suis extrêmement fière du parcours de chacun de ces jeunes. C’est important pour moi de les mettre en valeur, car ils sont la génération de demain», a par ailleurs ajouté Julie Bourdon, conseillère municipale et responsable du développement jeunesse.

Les boursiers du programme Engagement communautaire jeunesse 2020:

Antoine Baron: 200 $
Sophy Chartier: 200 $
Louis-Philippe Gibson: 200 $
Malouka Grenier: 200 $
Marie-Laurence Lamoureux: 200 $
Marjorie Lussier: 200 $
Charlotte Marchand: 200 $
Joëlle Naud: 200 $
Shawny Savoie: 200 $
Mattéo Trang: 200 $
Félix Beauchemin: 500 $
Frédérik Côté: 500 $
Allyson Gince: 500 $
Félix Veillette: 500 $
Camille Maltais: 750 $
Trang Aurélie: 750 $