Des pompiers de la région au Défi Gratte-ciel

Des pompiers de la région au Défi Gratte-ciel
Cinq pompiers de St-Paul participent Défi Gratte-ciel.

Plusieurs sapeurs de la région, dont cinq pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-d’Abbotsford, revêtiront l’habit de sapeur, vendredi, non pas pour combattre un incendie, mais pour gravir les 48 étages de la Tour de la course à Montréal, dans le cadre du Défi Gratte-ciel au profit de Dystrophie musculaire du Canada.

En compagnie de 600 autres pompiers, paramédics, policiers et civils provenant des quatre coins du Québec, les cinq sapeurs de Saint-Paul-d’Abbotsford monteront les 1 125 marches de la Tour de la bourse à la Place Ville-Marie à Montréal. Si gravir les 48 étages du populaire gratte-ciel est une épreuve en soi, ils le feront vêtus de leur équipement de pompier, habillement qui pèse 50 livres. «Le Service Incendie de Saint-Paul-d’Abbotsford et ses pompiers, sont fiers d’exécuter cet effort physique qui serait normalement fait pour venir en aide à une personne en détresse, mais lors de cette occasion, les fonds recueillis serviront aux personnes atteintes de la dystrophie musculaire», explique le lieutenant Maxime Labonté, responsable des relations aux médias et communautaires au SSI de Saint-Paul-d’Abbotsford.

Outre la brigade de Saint-Paul, d’autres pompiers de la région participent au défi si l’on en croit le site Web de l’événement. Le SSI de Dunham sera représenté par Denis Boulet, Karine Daigneault, Daniel Denis, Claude Jourdenais, Michel Moreau, Bernard Ouellet, Sylvain Paulhus, Samuel Robitaille, Renaud Tilquin et Michel Viens.

Sandra Brodeur, Éric Girard, Pierre-Marc Nadeau et Jordan Nicolo porteront les couleurs de Granby. Bromont (Mélanie Vallée et Daniel Viens), Waterloo (Marie-Hélène Brien, Patrick Gallagher et Justin Gauthier), Roxton-Pond/Ste-Cécile-de-Milton (Sébastien Gaudreault, Erwan Pellé et Jean-François Vallières), Farnham (Jean-François Gervais) et Cowansville (Charles Janecek) seront aussi représentés par des pompiers.

L’objectif de l’organisme Dystrophie musculaire du Canada est fixé à 225 000$. Au moment d’écrire ces lignes, près de 208 000$ avait été amassés. Le défi se tient de 11h à 14h, vendredi, à la Tour de la bourse (800, rue Square Victoria). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires