Desjardins lance le concours «Moi, je coop!»

Par Caroline Boisclair

La Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska a profité de la Journée internationale de la coopération, d’épargne et de crédit, jeudi, pour annoncer le lancement de son nouveau concours «Moi, je coop !», qui s’adresse à tous les organismes ou groupes sans but lucratif de la région. Trois bourses totalisant 25 000$ seront attribuées.

Avec ce concours, la Caisse souhaite répondre à sa mission coopérative tout en se démarquant comme leader local par son implication économique, sociale et communautaire.

Du coup, elle souhaite reconnaître et valoriser les réalisations et les projets structurants des organismes ou des groupes de son territoire.

«En lançant ce concours, nous souhaitons démontrer et faire vivre les valeurs qui distinguent Desjardins. Je vais vous les énumérer parce qu’on les oublie, et elles sont importantes : l’action démocratique, la solidarité avec le milieu, l’engagement personnel, l’intégrité et la rigueur dans l’entreprise coopérative, l’intercoopération, et, bien entendu, l’argent au service du développement humain», a indiqué le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska, Yanick Messier.

Admissibilité

Tous les organismes à but non lucratif et les groupes qui sont constitués ou qui opèrent leurs activités depuis au moins un an sur le territoire de la Caisse (Granby, Bromont, Roxton Pond, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Paul-d’Abbotsford et Saint-Alphonse-se-Granby) sont admissibles au concours.

Il faut également être membre de la Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska et présenter un projet structurant pour le milieu, a affirmé Danielle Picard, conseillère en développement coopératif chez Desjardins.

Deux bourses de 10 000$ et une bourse de 5000$ seront remises aux lauréats.

Il faut compléter le formulaire en ligne sur le site internet de la Caisse et le retourner avant le 31 décembre.

En janvier 2014, un jury sera invité à déterminer les projets qui seront retenus pour le vote du public sur la page Facebook de la Caisse.

Ce vote public se tiendra en février et en mars.

Le 29 avril, les gagnants seront choisis démocratiquement par un vote des membres de la Caisse présents à l’Assemblée générale annuelle.

«Tout projet, tout ce qui se passe dans notre communauté, ça émerge d’une personne, d’un engagement d’une personne à vouloir créer quelque chose pour le bénéfice de sa communauté», a affirmé le directeur général de la Caisse Desjardins Granby Haute-Yamaska, Serge Laflamme.

«Si ça peut être un moteur pour propulser des projets porteurs dans notre communauté, tant mieux !», a conclu M. Laflamme, qui souhaite que ce concours soit «récurrent d’année en année».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires