Deux blessés graves à Roxton Pond

L’aquaplanage pourrait être en cause dans une violente collision survenue, en fin de journée, jeudi, sur la route 139, à Roxton Pond. Deux hommes ont subi de graves blessures et l’un d’entre eux lutte présentement pour sa vie.

L’accident, qui s’est produit aux limites de Granby, sur la 139, implique une Toyota Camry grise et une Volkswagen Jetta bleue. L’impact se serait produit vers 17h35. «Le conducteur de la Jetta circulait en direction sud lorsqu’il a dévié de sa voie et a percuté l’autre voiture qui venait en sens inverse», explique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec à Montréal.

La Jetta a été percutée de plein fouet sur le côté passager. Le conducteur, un jeune homme de 18 ans de Roxton Pond, était d’ailleurs inconscient à l’arrivée des secours. L’intervention de l’Unité de désincarcération des pompiers de Roxton-Pond/Ste-Cécile-de-Milton a été nécessaire pour l’extirper de la carcasse de son véhicule. «On s’est trouvé à ouvrir le côté pour faciliter le travail des ambulanciers. Par contre, la victime n’était pas prise à l’intérieur», mentionne Claude Rainville, capitaine au Service de sécurité incendie de Roxton Pond/Ste-Cécile-de-Milton. «Le jeune homme est dans un état critique. On craint présentement pour sa vie», ajoute Christine Coulombe.

Le conducteur de la Camry, un homme qui serait âgé d’une cinquantaine d’années, était conscient. Il a tout de même été transporté au Centre hospitalier de Granby où sa vie ne serait pas en danger.

La route 139, entre le 11e et le 1er rang est actuellement fermée à la circulation. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec doit se rendre sur les lieux afin d’étudier la scène. Il tentera d’établir la chronologie et les causes des événements. L’aquaplanage figure toutefois parmi les hypothèses retenues par les policiers à ce stade-ci de l’enquête, mentionne la policière Coulombe. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires