Deux concerts de Noël magiques pour la Fondation du CHG 

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Deux concerts de Noël magiques pour la Fondation du CHG 
Suzie Villeneuve. (Photo : Gracieuseté-Sylvain Massé Photographe)

COMMUNAUTÉ. Le rassemblement du temps des Fêtes au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) a encore une fois répondu aux attentes des 1400 spectateurs qui ont assisté à l’une ou l’autre des représentations du spectacle Il était une fois du Grand Choeur de Noël, vendredi et samedi soir dernier.  Deux magnifiques soirées qui ont permis de recueillir 75 000 $.

Venue en relève à Marie-Ève Janvier, l’interprète Suzie Villeneuve a épaté l’auditoire en interprétant quelques-uns des plus beaux airs de Noël, dont Noël blanc, I’ll be home for Chistmas, The Chrismas Song et Ave Maria. Deux soirées magiques rendues possibles grâce au brio de la centaine de choristes ainsi que des musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de chambre de Granby. 

« La musique combinée au temps des fêtes et à la Fondation rend le cœur joyeux. Les gens ont passé une soirée exceptionnelle et ont vécu de grandes émotions grâce à un répertoire harmonieux ralliant les chants traditionnels, contemporains, religieux et folklores québécois. Étoiles dans les yeux, sourire aux lèvres et sentiment de fierté d’avoir contribué à sa communauté, c’est ainsi que les gens ont franchi le seuil des portes du Palace en fin de soirée », a mentionné Placide Rodrigue, directeur artistique et technique du Grand Chœur de Noël. 

L’organisation du Grand choeur de Noël a d’ailleurs profité des célébrations pour souligner les 25 ans d’implication de M. Rodrigue au sein de la Fondation du CHG. Depuis 1997, le directeur technique et artistique a participé à pas moins de 34 spectacles-bénéfices qui ont généré des recettes de près de 1,5 M$. 

Rappelons que les fonds cumulés au fil des ans lors des concerts de Noël servent à améliorer la qualité des soins en Haute-Yamaska. Grâce aux argents amassés durant les prestations du 2 et 3 décembre dernier, la Fondation du CHG participera à l’achat du traitement au laser GreenLight; un nouvel appareil pour le département de l’urologie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires