Deux nouvelles écoles à Granby en 2014

Par Ugo Giguere
Deux nouvelles écoles à Granby en 2014
L'école Eurêka

Remplie à pleine capacité avant même son ouverture, l’école primaire Eurêka ne suffit pas à la demande. Selon les projections révisées de Val-des-Cerfs, deux nouvelles écoles sont nécessaires pour répondre aux besoins dans le sud de la Ville de Granby. À cela s’ajoute des agrandissements aux écoles St-André et St-Bernard pour une facture totale de 23M$.

L’école Eurêka n’aura pas été seule dans son coin bien longtemps. À peine un an après son ouverture dans le secteur du développement des Terres Miner, l’établissement aura une voisine.

 

Val-des-Cerfs prévoit la construction d’une deuxième école primaire tout juste à côté d’Eurêka. Se pourrait-il qu’on choisisse d’en faire des écoles de cycle? «C’est une possibilité, mais il n’y a rien de déterminé», a indiqué le directeur des finances de Val-des-Cerfs Pierre Charland.

 

La deuxième école dont on prévoit l’inauguration pour septembre 2014 devrait aussi se trouver dans le sud de Granby. Sans pouvoir définir encore l’endroit exact, on avance que le secteur visé est celui de la rue Simonds, entre les rues St-Charles et Mountain. Un secteur en constant développement.

 

Agrandissements

On sait déjà que des travaux majeurs sont prévus à l’école St-André. En mai dernier, GranbyExpress.com a révélé un projet d’ajout de six classes et d’un gymnase au coût estimé de 3M$.

 

L’école St-Bernard aura elle aussi droit à un traitement semblable, alors que neuf classes et un nouveau gymnase seront aménagés. Depuis quelques années, des classes de l’école St-Bernard ont dû être installée dans des roulottes temporaires pour répondre aux besoins d’espace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires