Deux voleurs arrêtés par les policiers

Deux voleurs arrêtés par les policiers
Deux individus ont été arrêtés pour vol

ARRESTATIONS. Deux hommes qui se baladaient à vélo avec une demi-douzaine de pneus répartis dans petites remorques de fortune ont attiré l’attention de résidents, mardi, de par leur allure suspecte. Un signalement qui a permis aux policiers de mettre la main au collet des auteurs d’un vol commis, un peu plus tôt, dans une remise commerciale à Granby.

Les deux suspects circulaient à vélo sur la rue Conrad à Granby. «Ils avaient six à huit pneus répartis dans de petites remorques. Cela a attiré l’attention des gens du secteur», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Le signalement, réalisé vers 10h50 mardi, a permis aux patrouilleurs de localiser les deux individus à proximité du restaurant Tim Hortons, situé à l’angle du boulevard David-Bouchard à Granby.

Une courte enquête a permis aux policiers de relier les deux hommes à un vol commis précédemment dans une remise située à l’arrière d’un commerce du secteur.

Les suspects, âgés de 22 et 30 ans, tous deux de Granby, ont été arrêtés et conduits au poste de police. Les deux hommes, connus des policiers, ont rencontré les enquêteurs.

L’individu de 22 ans a comparu mercredi au palais de justice de Granby. Jessy Blanchard a fait face à des accusations d’introduction par effraction et vol, de possession de stupéfiants, de possession d’outils de cambriolage, de possession d’une arme prohibée et de bris de probation. Le juge a refusé de le remettre en liberté. Blanchard doit revenir en cour pour son enquête caution le 28 juillet.

Son complice de 30 ans a été libéré sous promesse de comparaître. Il doit se présenter devant le juge le 15 septembre prochain pour être accusé d’introduction par effraction et vol, ainsi que de possession de stupéfiants.

«On a encore la preuve dans ce dossier que la vigilance des citoyens fait la différence», conclut l’agent Guy Rousseau. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires